Logo Nushy Soup
Projets
Agenda
À propos
La page Facebook du collectif Nushy Soup

About Nushy Soup

Nushy Soup est un collectif d’artistes fondé en 2011, spécialisé dans la lumière, la vidéoprojection et la scénographie.

Synesthésie @ Fête des Lumières à Lyon par Nushy SoupSpectacle Synesthésie lors de la Fête des Lumière à Lyon


NOS COMPÉTENCES

Notre terrain d’exploration s’étend de la vidéo (animation, prise de vue, procédés expérimentaux) au sound-design en passant par l’exploitation de la lumière et son séquençage, la création de systèmes informatiques dédiés, la scénographie, le mapping (vidéoprojection monumentale), l’illusionnisme et l’interactivité.

- Conception

Nous imaginons des projets lumineux, sous forme de scénographie, d’éléments interactifs, de fichiers vidéo ou d’installations autonomes. Nous forgeons l’idée et le concept, nous l’appliquons aux différentes contraintes du projet et nous la rendons réalisable.

- Réalisation

Nous construisons nous même les structures, les dispositifs techniques et l’écosystème informatique que nécessite chaque projet. Si le projet dépasse nos moyens techniques, nous travaillons avec des collaborateurs proches de nous et de nos idées.

- Création de contenu

Nous avons dans notre équipe les compétences pour concevoir la vidéo, le son, et la lumière. Nous créons du contenu élaboré spécifiquement pour les particularités techniques de nos projets, mais aussi pour des dispositifs déjà en place. Nous régissons le tout avec nos propres moyens de diffusion. Nous proposons également des sets VJ destinés à la scène de concert.
Scénographie pour le Citrik birthday 2016Citrik Birthday #14
Soirée Mystère et Corde à Linge par Nushy SoupMystère et Corde à Linge


LE COLLECTIF

Ce collectif a été fondé sur l’idée que la lumière et la vidéo peuvent, en plus d’éclairer, donner un sens à un matériau, une architecture, ou une scénographie.

Les axes de travail qui nous réunissent sont les multiples possibilités d’interactions entre les médiums tels que la lumière, la vidéo, les matériaux, les formes et la musique. Nous tentons sans cesse de porter cette réflexion et de l’appliquer aux supports avec lesquels nous sommes familiers comme l’espace muséal, les espaces naturels, l’architecture (églises, lieux désaffectés, bâtiments urbains), la scène de théâtre, de musique ou de cirque.

Le médium de la lumière permet à l’heure actuelle des possibilités infinies de narration, d’embellissement et de création de sens, encore parfaitement inexploitées. Nous avons dédié notre travail à découvrir sans cesse des applications originales, des formes inédites et un propos inexploré pour laisser la lumière s’exprimer de tout son potentiel dans des environnements inconnus et de nouveaux contextes.

Grâce nos compétences artistiques et notre expertise des dernières innovations technologiques, nous sommes au fait de la symbiose complexe que demande technique et artistique dans l'art visuel contemporain et savons ainsi répondre aux challenges les plus ambitieux en conservant un ensemble rigoureusement cohérent.

L'ÉQUIPE ARTISTIQUE




Robin PERREY

   Artiste / Régisseur / Directeur Technique
www.robinperrey.com

Robin Perrey Robin Perrey est artiste et vidéaste, titulaire d’un diplôme national supérieur d’expression plastique (obtenu avec les félicitations du jury) de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon. Depuis le début de sa formation, son travail est focalisé sur la lumière et ses multiples utilisations dérivées qu’il aborde à travers des expositions notamment en France, au Japon et en Grèce.
Il bénéficie d’une forte expérience en musique grâce au 15 années passé à étudier le solfège, la trompette et le piano au CRR de Besançon.
En 2011, avec deux artistes issus de son école, il fonde le collectif Nushy Soup et prend part à la conception et à la réalisation de la totalité des projets du collectif.

Jay Fox

   Artiste / Régisseur / Directeur Artistique

Jay Fox Issu du monde du théâtre et de la prestidigitation, côtoyant la scène musicale et la lumière, Jay est un artiste multimédia, pluridisciplinaire. Du dessin à la performance artistique, de l’installation à l’art numérique, ses pièces questionnent aussi bien le temps que les relations entre espace et objet.
Cofondateur de l’association Nushy Soup, il pratique la projection illusionniste et développe des installations et sculptures audio- visuelles liant le corps et le numérique. Son travail se concentre essentiellement sur l’art action impliquant le médium vidéo.
En 2015, il intègre le pôle de recherche « le corps de l’artiste » à l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon et organise depuis des rencontres autour de la performance. Émerge ainsi une série d’actions parfois participatives, qui explorent par le biais de la vidéo des thématiques telles que l’expérience, la biologie, l’identité sexuelle ou encore la politique du corps et ses limites.

Antoine Fevre-Burdy

   Artiste / Régisseur / Sound Design

Antoine Fevre-Burdy Dès son plus jeune âge, Antoine Fevre-Burdy est passionné par le cinéma et le dialogue entre image et musique. Bercé par l’éclectisme musical, il devient rapidement fervent adepte de musique électronique. Lors de son entrée à l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon, son affection pour cette dernière le pousse naturellement à axer son travail sur la perception de la musique en tant que matière sonore, matière sculpturale qui façonne l’espace.
Son parcours à l’ISBA lui permet d’approfondir ses connaissances sur l’art contemporain et ses codes. Aujourd’hui, son travail s’oriente essentiellement vers la manipulation et la distorsion de ces codes et usages. Il s’interroge sur le rôle de l’art contemporain et des images qu’il produit dans nos sociétés, mais aussi sur la nature des éléments qui constituent ses limites.
Repoussant sans cesse la frontière entre les objets et le monde poétique qui les entoure, le travail d’Antoine est polymorphe, allant de l’installation à la vidéo en passant par la photographie et la composition musicale.

Mathilde Berthet

    Accompagnement de projet / Production / Administration

Mathilde Berthet Diplômée d’une licence professionnelle Assistant de Gestion, Diffusion, Production et Développement Culturel de l’université de Metz, Mathilde a rejoint l’équipe de Nushy Soup dès ses débuts. Aujourd’hui chargée de production pour deux compagnies d’art de rue, elle accompagne de nombreux projets artistiques. Très active dans le milieu associatif bisontin depuis 5 ans, elle œuvre pour le développement d’une offre culturelle riche et variée, prenant en main la conception et la réalisation de nombreuses manifestations culturelles. Depuis deux ans, son engagement dans le festival bisontin Circasismic en tant que vice-présidente lui a permis d’acquérir une expérience solide et un réseau professionnel établi.